Purge des boues
L’eau de la chaudière contient des sels, dont la concentration augmente en raison de l’évaporation continue. Si on n’élimine pas ces sels, quand la densité de l’eau de la chaudière augmente, il se forme des bulles et des écumes.
Pour éviter la formation d’incrustations, il faut un traitement approprié de l’eau d’alimentation, car certains sels s’altèrent en produisant des impuretés qui sédimentent sous forme de boues ou d’incrustations, en adhérant aux parois ou au fond de la chaudière, aux tubes de fumée, tout ceci s’ajoutant aux particules de saleté, aux restes de soudures, l’acide carbonique, oxygène, etc.
Répondre aux demandes sur ce type de matériels nécessite EXPERTISES...
ENVIRONNEMENT CHAUFFERIE & AUTRES SPECIALITES
Déconcentration continue
Avec la vanne de déconcentration continue, on réalise le processus de déversement d’une quantité réglable d’eau de la chaudière à vapeur, permettant d’éliminer :
- Matériaux organiques et sels minéraux en dissolution (Ions de calcium, magnésium, sodium, potassium, fer, bicarbonate, chlorures, sulfates, nitrates,...etc.).
- Matières en suspension à caractère solide. (Sable, argile, résidus métalliques, résidus de roches, matière organique,...etc.).
- On évite Les dommages causés par la corrosion et la perforation et on réduit les coûts directs (remplacement ou réparation de matériaux) et indirects (Arrêts, pertes de production,...etc.
- On réduit les incrustations et les sédiments par la précipitation de sels calciques et magnésiques, qui gênent la transmission thermique et qui sont à l’origine d’une augmentation excessive et inutile de la consommation de combustible.
- On minore la formation de mousses dues à une salinité excessive ainsi que le primage.
Refroidisseur d'échantillons
Le contrôle d’un débit efficace de purges de sels et boues dans une chaudière à vapeur exige une analyse périodique de l’eau pour vérifier son maintien dans les salinités et alcalinités adéquates exigées par la législation en vigueur. Toutes les Vannes de déconcentration continue sont généralement munies d’un robinet destiné au prélèvement d’échantillons. Pour obtenir un échantillon cohérent, il est nécessaire d’éviter la revaporisation qui proviendrait de l’extraction de l’eau. Le refroidisseur d’échantillon réduit la température de l’eau de chaudière à environ 25°C, la rendant prête pour une analyse immédiate. Pour ce faire, l’eau froide doit circuler autour d’un serpentin contenant l’échantillon.
Tel : 01 43 88 08 47 - @ : contact.mds93@gmail.com
Siège : 19C Av. Marcel Dassault ZI Vaucanson 1 - 93370 MONTFERMEIL
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.